Bénin : Hervé HEHOMEY sollicite environ 107 Milliards francs CFA pour des projets structurants en 2021

0

Le Ministre des Infrastructures et des Transports Hervé HÊHOMEY était face aux honorables députés de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale ce jeudi 26 novembre 2020.

Par : Firmin SOSSOU 

© www.boulevard-des-infos.com

De sa présentation, on retient que pour l’année 2021, le projet de budget de son département ministériel s’élève à 106 milliards 610 millions 935 mille francs CFA dont 102 milliards 828 millions 645 mille francs CFA consacrés aux investissements et 3 milliards 782 millions 290 mille FCFA pour le fonctionnement.

Comparé au budget exercice 2020 qui s’élevait à 91 milliards 485 millions 414 mille francs CFA, l’exercice 2021 connaît une croissance globale de 17%, en raison de l’augmentation des dépenses d’investissement qui connaissent quant à elles, un accroissement de 17% par rapport au budget de 2020.

Le budget 2021 du Ministère des infrastructures et des transports s’articule autour de 04 grands programmes que sont : Programme Transport aérien ; Programme Transport
maritime ; Programme Transport terrestre et sécurité routière ; Programme entretien et construction de routes et infrastructures de transport rural.

Ainsi, plusieurs projets sont inscrits dans ce budget pour entre autres : la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé, la poursuite de la modernisation des liaisons routières ; la poursuite de l’entretien routier ; le désenclavement des zones de production et les localités rurales.

Face à la presse au terme de sa présentation, le Ministre Hervé HÊHOMEY a rassuré toute la population de ce que le
Gouvernement va poursuivre les investissements afin d’offrir aux Béninois des infrastructures de qualité pour booster le secteur des transports et l’économie nationale.

Leave A Reply