Bénin : Eléonore Yayi prime les 51 meilleures filles au bac 2020

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Madame Eléonore Yayi Ladékan promeut l’excellence du genre. C’est du moins la conclusion qu’il convient de tirer au regard du geste qu’elle vient de poser en direction de 51 filles ayant obtenir de bonnes moyennes au dernier examen du baccalauréat 2020.

En effet, à travers une cérémonie solennelle (dîner) organisé dans la soirée d’hier mardi 1er Décembre 2020 à la salle des fêtes de Majestic de Gbégamey, la première autorité du secteur de l’enseignement supérieur à procédé à la remise/distribution d’ordinateur portatif flambant neuf et d’une attestation de mérite, a chacune des 51 filles ayant obtenues de bonnes notes à cet examen.

Cette démarche de la Ministre Eléonore Yayi Ladékan comme on peut s’en douter, se veut une stratégie à elle, d’encourager les meilleures filles à l’examen du Baccalauréat, mais surtout, pour instaurer l’esprit de compétition au niveau des futures candidates aux examens des années à venir.

Leave A Reply