Afrique/Presse en Ligne : Le Bénin décroche 3 place dans le RAPPEL

0

Par : Is-Deen Olouchègoun TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

Porté sur les fonts baptismaux le samedi 9 Janvier 2021 à Dakar au Sénégal, le Réseau Associatif Panafricain de la Presse en Ligne « RAPPEL » s’est donné pour entre autres objectifs de travailler et surtout d’intervenir dans le domaine de la promotion, de l’épanouissement et du libre exercice de l’activité des organes de presse en ligne en Afrique (Journaux en ligne, Agences, Portails, Magazines, Web radios, Web TV).

À cette fin, cette jeune organisation panafricaine s’est dotée d’un Conseil d’Administration (CA) de onze 11 membres ainsi qu’un Bureau Exécutif (BE) de sept 07 membres, pour la conduite de ses objectifs.

Au sein de ces différents instances, le Bénin a fait forte sensation avec la présence de plusieurs journalistes, de médias en ligne.

Au niveau du Conseil d’Administration (C.A) du RAPPEL, on retrouve Lorys HOUNON, Journaliste Béninois et Promoteur de la Web TV Africa Sun TV. L’homme que l’on connait bien en république du Bénin pour sa contribution à l’enracinement de la presse en générale et la presse en ligne en particulier, aura son mot à dire au sein du Conseil d’Administration du Réseau Associatif Panafricain de la Presse en Ligne (RAPPEL). 

Dans le Bureau Exécutif (BE) du Réseau Associatif Panafricain de la Presse en Ligne (RAPPEL), le Bénin s’offre encore deux prestigieuses places sur les sept 07 membres du bureau.

Ainsi, le Journaliste Léonce GAMAI, Manager Général du site d’information Banouto.info est élu à la Vice-présidence de l’organisation. Le Manager Léonce GAMAI est un véritable homme de réseau. Au sein de cette organisation, il aura pour charge de suppléer le Président du Réseau dans sa mission pour l’enracinement de la presse en ligne sur le continent africain et au delà des frontières.

 

Il est secondé dans ce bureau au poste de Trésorier Général, par son compatriote Venance TONONGBÉ, journaliste et Promoteur du site d’information Lamétéo.info. Au poste de trésorier Général du RAPPEl, Venance Tonongbé aura pour mission clé d’autoriser les transactions financières, mais surtout de mobiliser les ressources pour l’atteinte des différents objectifs du Réseau Associatif Panafricain de la Presse en Ligne (RAPPEL).

 

Il faut rappeler que ces trois ambassadeurs du Bénin, tous membres du Regroupement des Promoteurs et Professionnels des Médias digitaux du Bénin (Repromed-Bénin) ont reçu le soutien de leurs pairs qui ont fait bloc derrière eux afin de porter leur candidature au sein de la faîtière panafricaine.

Leave A Reply