Bénin : La Cheffe de l’UE échange avec plusieurs ministres

0

Son Excellence Madame Sylvia Hartleif, Ambassadrice et Cheffe de la Délégation de l’Union européenne au Bénin a échangé ces derniers jours, avec plusieurs membres du gouvernement béninois.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Après le Ministre d’État chargé du Plan et du Développement, le Conseiller spécial du Président de la République, le Ministre du Cadre de vie et du Développement durable, elle a rencontré la Ministre des Affaires Sociales, Madame Véronique Tognifodé, le Ministre de l’Agriculture, Monsieur Gaston Dossouhoui, le Ministre de l’Energie, Monsieur Dona Jean-Claude Houssou, le Ministre des Enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle, Monsieur Kakpo Mahougnon, la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Madame Shadiya Alimatou Assouman et le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Monsieur Sacca Lafia.

Au cours des différentes rencontres, les échanges ont été axés sur les priorités du gouvernement et la future programmation de coopération entre l’UE et le Bénin. À l’occasion, des convergences de vues ont été dégagées sur des secteurs prioritaires d’intervention, d’intérêt mutuel pour les deux parties.

Il s’agit notamment d’une croissance durable et la création d’emploi, avec un focus sur la formation professionnelle ; la transformation vers une économie plus verte et résiliente (énergie, agriculture, environnement) ; le numérique ; l’autonomisation des femmes et des filles ; la protection sociale ; la bonne gouvernance et la sécurité.

Il faut rappeler que fidèle à la dynamique qui a toujours caractérisé ses actions au Bénin, la Délégation de l’Union européenne a lancé sur Internet un sondage auprès de la société civile, pour la questionner sur les priorités envisagées pour la programmation de sa coopération. Dans cette droite ligne, plus de 160 organisations ont participé à ce sondage.

Leave A Reply