Bénin : l’ANPE organise la semaine communale de l’emploi de Bonou ce jeudi

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Ce jeudi 25 Février 2021, s’ouvre à Bonou, la semaine communale de l’emploi. Cette activité est organisé dans le cadre de l’exécution du Partenariat Décentralisé pour l’Emploi (PaDE),
un programme que l’Agence Nationale pour l’emploi (ANPE) anime avec les Communes.

Ce programme est initié au profit des Communes en tenant compte du fait que les réalités entre les villes et les communes ne sont pas les mêmes, et les spécificités différent d’une commune à une autre.

Ainsi en tant que service public d’emploi, l’ANPE est chargé entre autre, de mettre en place un dispositif efficace afin de pouvoir toucher tous les groupes cibles quelques soit leur lieu.

C’est dans cette droite ligne que le Programme de Partenariat Décentralisé pour l’Emploi (PaDE) avec les 77 communes du Bénin est né, entre l’ANPE et les collectivités locales décentralisées, afin d’une équitable répartition des compétences et des charges.

Ce programme ambitionne de façon générale, de favoriser l’insertion des jeunes et femmes à travers la création d’emplois au niveau local dans une approche de partenariat avec les collectivités locales.

D’un point de vue spécifique, le PaDE vise à améliorer le cadre institutionnel et stratégique de décentralisation de la promotion d’emploi au niveau local, et d’autre part, d’accroître les capacités d’intervention des collectivités locales en matière de valorisation des potentialités économiques et de promotion de l’emploi.

Le PaDE, faut-il le rappeler, est destiné de façon directe aux communes et indirectement aux demandeurs d’emploi au niveau local.

Leave A Reply