Bénin : L’UDBN quadrille Sèmè-Kpodji et Porto-Novo pour la victoire du duo Talon-Talata

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI 

© www.boulevard-des-infos.com

Ce mercredi 31 Mars 2021, sixième jour de la campagne électorale comptant pour l’élection présidentielle du 11 Avril prochain, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio et les militants de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ont mis le cap sur les communes de Sèmè-Podji et Porto-Novo. Comme il est loisible de le deviner en tenant compte de la période, ils étaient dans ces bastillons pour deux missions clés. Quadriller ces terrains pour leur duo, mais surtout de convaincre et mobiliser l’électorat pour la victoire dès le premier tour au profit du duo Patrice Talon et Mariam Talata.

À Sèmè-Podji, la mission était toute simple. Il a été question pour la délégation de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de rencontrer les populations notamment les jeunes et les femmes, pour leur exposer et expliquer le contenu du programme de gouvernance « Le Développement ça y est » que propose le duo Talon-Talata pour le quinquennat 2021-2026.

À cette tâche, madame Hounkponou, Directrice de campagne de l’UDBN, s’est montré très persuasive en énumérant les défis du second mandat nécessaire pour parachever l’œuvre de transformation du pays entamée depuis 5 ans. Elle a évoqué entre autres le renforcement et l’octroi des microcrédits Alafia, la mise en place effective du projet Sèmè City, la viabilisation des zones frontalières, l’édification du port en eau profonde de Sèmè-Podji, etc…

Dans la cité à trois noms, Porto-Novo, c’est à l’entrée de la ville capitale, que les militants de l’UDBN ont décidé d’exprimer à visage découvert, leur soutien sans condition au duo Talon-Talata.

Ainsi, le coordonnateur départemental Jacob Koudoro a tenu à remercier la délégation pour son déplacement, les militants pour leur engagement citoyen pour l’ancrage croissant du parti dans l’Ouémé et leur soutien à l’œuvre gigantesque accompli par Patrice Talon en cinq ans et qui mérite un deuxième mandat. Blanche Honvou, au nom des 9 coordinations communales, a abondé dans le même sens, en appelant à la mobilisation générale et à la continuité de la tâche. Elle a été appuyée par Séraphin Kponou, représentant des sages et notables. Tous sont d’accord pour un autre mandat au Président Patrice Talon.

En réponse à toutes ces interventions, la directrice de campagne de l’UDBN, a une fois de plus, insisté sur la nécessité de réaliser le K.O dès le premier tour, afin d’économiser l’argent d’un éventuel second tour pour d’autres projets utiles pour la nation.

Leave A Reply