Bénin : Le bal des félicitations au président Talon s’enchaîne

0

Par : Chafick FAGBÉMI

© www.boulevard-des-infos.com

Réélu à plus de 86% pour un second mandat à la tête du pays au terme du scrutin du dimanche 11 Avril dernier, le Président béninois, Patrice Talon est au centre de toutes les attentions depuis quelques jours.

Comme il a de coutume au terme d’un tel processus, les félicitations de ces pairs présidents ne se font pas attendre. Aussi bien du continent africain que de l’Europe, de l’Asie et des Amériques, le bal des félicitations est désormais ouvert et s’enchaîne.

Déjà, on dénombre une bonne dizaine et pas des moindres. La Chine de Xi Jiping, la Russie de Vladimir Poutine, les États Unis d’Amérique de Joe Biden, le Venezuela de Nicolas Madouro, le Niger de Bazoum, le Nicaragua et bien d’autres états, ont déjà présentés leurs civilités au Président réélu du Bénin.

À cela s’ajoute, la reconnaissance de légitimité de certaines instances communautaires. C’est le cas de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), dont le président Brou a personnellement adressé, au Président Béninois démocratiquement élu, Son Excellence Monsieur Patrice Talon, une lettre de félicitations et de soutiens renouvellés de toutes les instances de l’organisme communautaire qu’est la CEDEAO.

Sur le continent européen, on apprend que les choses se précisent et que très bientôt, de grosses pointures en matière de démocratie, fassent aussi leur salamalecks au Président du Bénin.

Leave A Reply