Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Au Bénin, les compositions écrites du certificat d’études primaires (CEP) démarrent officiellement ce lundi 2 Juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national. Cette année, 271 890 candidats repartis dans 805 centres de composition, vont à l’assaut de ce premier diplôme académique. Dans ce rang, on compte 131 660 filles contre 140 230 garçons. Ce statistique révèle une légère hausse de 5% par rapport à l’année scolaire 2023-2024.
- Bénin : Parakou s’imprègne des subtilités de la protection des données à caractère personnel
- Bénin : Le train du Bac 2025 demarre officiellement ce lundi
- Bénin : Voici les meilleures communes en gestion fadec 2023
- Bénin : l’Ambassadrice Tina Guthrie en audience chez Louis Vlavonou
- Bénin : Le gouvernement évalue la réforme sur la décentralisation
Parmi les candidats, on dénombre 98 écoliers à besoins spécifiques dont 61 malentendants, 21 malvoyants et 16 candidats atteints d’infirmité motrice d’origine cérébrale (IMOC).
Le coup d’envoi officiel sera donné par le ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, à l’école primaire publique de Coopaha dans la commune de Lokossa, dans le département du Mono.
Dans le cadre de cet examen, le ministre Karimou, à travers un message adressé à la Nation, salué tous les acteurs impliqués dans le processus. Il a surtout prodigué des conseils et envoyé des encouragements à tous les candidats, sans oublier de les appeler à la sérénité, à la discipline et à la ponctualité dans tous les centres de composition.
Cet examen faut-il le souligner, se déroule jusqu’au Jeudi 5 juin 2025 et prendra fin par des épreuves sportives.