Bénin : L’ONG AWANA W’AFRICA offre des kits scolaires aux élèves en situation difficile

0

Une vingtaine d’élèves en situation difficile ont bénéficié hier dimanche 8 Septembre 2019, de kits scolaires afin de commencer cette année scolaire comme tous les enfants. Ce don a été fait par l’ONG AWANA W’AFRICA. La cérémonie qui s’est déroulée devant plus personnalités en les parents des bénéficiaires, a eu pour cadre, le siège du Centre Top Agro Business à Abomey-Calavi.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Ces enfants en situation difficile méritaient une attention particulière pour bien démarrer cette rentrée scolaire 2019 – 2020. Cette attention a été comblée par l’ONG Awana W’Afrika qui s’est intéressée au sort de cette couche vulnérable.
À la tâche, environ cinq cent mille (500.000) francs CFA de fournitures scolaires constituées de cartables, Cahiers, stylos, boîtes mathématicales (vrai dessinateur), etc… ont été distribués à près d’une vingtaine d’élèves et d’écoliers venus de divers horizons de la ville de Cotonou.
Cette action est la première de l’ONG AWANA W’AFRICA en direction des enfants sur fonds propres. Selon les responsables de Awana W’Afrika, cette initiative entre dans le cadre de l’atteinte de l’un de ses objectifs, celui qui consiste à œuvrer pour la scolarisation des enfants, notamment ceux issus de familles démunies.

Un appel aux âmes généreuses !

Pour la pérennisation de cette action à caractère humanitaire et son extension à d’autres bénéficiaires, Nicarette Béssan, présidente de l’ONG Awana W’Afrika sollicite le soutien des autorités politicico-administratives car aucun développement, explique-t-elle, ne peut se faire sans l’éducation.
À l’occasion, le porte parole des bénéficiaires, Ruth Zomankpé, dans ses mots de remerciement, a exprimé toute sa joie et celle des autres enfants qui prennent l’engagement de bien travailler au cours de cette rentrée scolaire. Elle invitera les autorités à soutenir l’ONG Awana W’Afrika afin qu’elle pense aux autres enfants en situation difficile.

Leave A Reply