Bénin : HECM propose des congés de Pâques anticipés pour contrer le Coronavirus

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

La Haute École de Commerce et de Management (HECM) vient de faire une pertinente proposition au gouvernement ainsi qu’aux responsables en charge du système éducatif au Bénin. Afin de lutter efficacement contre la propagation de la pandémie du Coronavirus qui fait ravage dans le monde en général et singulièrement au Bénin, l’Ecole Leader vient de soumettre une proposition des congés de Pâques anticipés à l’endroit du gouvernement.

Ainsi, par lettre N°0007/DG/DI/20 en date du 23 mars 2020, le Directeur Général par Intérim de HECM , le Dr Albert Chinkoun, propose à Madame Éléonore Yayi Ladékan, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, une révision du calendrier académique à défaut de suspendre les cours dans les établissements sur toute l’etendue du territoire national. Cette proposition judicieuse permettrait, selon le Dr Chinkoun, « une meilleure veille par rapport à la pandémie. »
Ces congés de Pâques anticipés tels que souhaités par les responsables de la Haute École de Commerce et de Management (HECM) devront démarrer du vendredi 28 mars pour prendre fin le lundi 20 avril 2020. « Ceci permettra avec la sensibilisation des apprenants et de leurs parents de maintenir cette jeune population à la maison pour éviter qu’elle devienne le principal vecteur de la propagation du covid-19 » insiste le Directeur Général par Intérim de la Haute École de Commerce et de Management (HECM).

Il est à noter que des amplications de cette lettre sont egalement adressées au Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, au Ministre de la Santé, au Ministre des Enseignements Maternel et Primaire ainsi qu’au Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle. Nous vous proposons ici lecture intégrale de la lettre du Directeur Général de la Haute École de Commerce et de Management au Ministre.

Leave A Reply