Par : Chafick FAGBÉMI
© www.boulevard-des-infos.com
La coordination d’arrondissement de campagne de l’UP de Banikoara-centre, ne baisse pas la garde. À moins de 8 jours du 1er Tour de la présidentielle au Bénin, les membres de cette coordination sont toujours au front. Ce samedi 3 Avril 2021, les membres de la coordination d’arrondissement central à savoir : le Coordonnateur Séidou Bio Toro, la coordinatrice des femmes Elise Tama, le DDEMP Alibori, Bio Togou Yarou Gounou Zimé, B.Cyril, la ministre Mamatou Mèba Bio, soutenus par le coordonnateur communal de Campagne UP de Banikoara, le Maire Bio Sarako Tamou, sont descendus à Kori, pour le lancement de la campage de proximité dans les villages et hameaux des localités de Arbenga, Kori et Guiguiri.
C’etait en présence du Président Séro Zorobouragui, des sages, hommes et femmes de la zone.
À l’occasion de cette descente, les membres de cette coordination ont passé en revue quelques réalisations du régime Talon. Ainsi, leurs explications ont permis de comprendre que la zone AKG, bénéficie actuellement de la construction du centre de santé de référence de la part de la fondation claudine Talon. Et que très bientôt, il y aura de l’électricité et du réseau téléphonique. “Ce sera de l’ingratitude si nous ne votons pas à plus de 90% pour le duo Talon-Talata” ont fait savoir les représentants des producteurs, des jeunes et des femmes.
Ils ont rassuré les émissions de l’Union Progfessiste de ce que “le KO est dejà assuré dans la zone AKG. En témoigne d’ailleurs le vote opéré lors des communales passées, où nous avons voté massivement la liste UP” a fait savoir à son tour, le chef traditionnel de Kori.
Sans nul doute, on peut dire que l’Union Progressiste quadrille le terrain de la commune de Banikoara au profit du duo Talon-Talata.